Les équipes DVF Lyon & Dijon ont réalisé les travaux ferroviaires relatifs au remplacement du PRA situé sur l’Arly au coeur d’Albertville.
Les travaux d’approvisionnement, de prémontage des voies sur le tablier ont été réalisés en amont de l’OCP de substitution du PRA courant Juillet / Août 2024.
Durant une OCP majeure de 98h, nos équipes ont ensuite procédé :
- à la dépose de 50ml de voie de part et d’autre du tablier, au terrassement de ces deux zones + la dépose des rails du vieux tablier ;
- une fois l’ouvrage remplacé, à la repose des voies de part et d’autre du tablier ainsi que les raccordements sur l’ouvrage via deux dalles de transition béton ;
- au bourrage mécanique lourd des voies ballastées ;
Les travaux confortatifs de remplacement de rails, soudures, libérations de voie courante et Bourrage Mécanique Lourd ont été réalisés ensuite à la faveur d’interception de circulation de Nuit.
Ce chantier est réalisé dans le cadre du groupement RAZEL BEC BIANCO (Mandataire) -FREYSSINET – BAUDIN CHATEAUNEUF-FRANKY FONDATION – DVF.
- Traction & Wagons plats DVF
- Bourrage Mécanique Lourd : Bonandrini – DVF Groupe