Suite à d’importantes remontées boueuses en plateforme, au niveau du triage de Gevrey-Chambertin (Ligne Paris-Marseille), au pied du Poste F, la géométrie de la V11 évite-bosse ne pouvait plus être assurée correctement, sans risque pour les circulations.
Des travaux de réfection de structure et de drainage ont donc été entrepris pour permettre la réouverture de cette voie, de septembre à novembre 2019.
Après consolidation de 2 massifs par à l’aide de micropieux coulés en place, les équipes DVF ont déposé un nœud de 9 appareils de voie (2 TO, 2 TJD et 5 BS), permettant à l’entreprise ROUGEOT de réaliser les travaux d’assainissement (800 m3 de déblais et 950 m3 de remblais) et la pose d’un drain.
Dans ce même temps, les planchers des appareils de voie ont été remis en état par remplacement de 74 bois, avant repose de l’ensemble.
Merci à nos partenaires sur cette opération : TP GEO pour les micropieux, ROUGEOT pour les terrassements et l’assainissement, BDVF et ETF pour le bourrage, ETF et CTSF pour la traction des trains travaux.